Les Heures les plus efficaces pour les soins
   
par Marie-Hélène Le Doze, autheur de la ChronoDynamie®

 

Grande asthmatique moi-même depuis plus de 40 ans, j'avais observé que mes crises revenaient aux mêmes heures de la journée ou de la nuit et aux mêmes époques de l'année.

Cela a été le point de départ de ma recherche, après deux hospitalisations dramatiques qui avaient failli m'être fatales, en été 1991. Question de survie.

J'ai cherché dans l'astrologie traditionnelle, que je pratiquais depuis les années 1970, c'était bien pour comprendre certains problèmes mais rien n'existait pour une application pratique.

J'ai cherché en chronobiologie ce qui pouvait m'aider à prendre mes médicaments aux bons moments, Mais les scientifiques donnaient des conseils standard qui ne me correspondaient pas.

J'avais en effet senti lors de la dernière hospitalisation que les traitements de l'après-midi ne servaient à rien...
Or dans mon thème natal (page suivante), il y a un vide planétaire dans le quadrant sud-ouest, correspondant à l'après-midi, si on utilise le thème comme un cadran solaire.

J'en ai tiré une base de calcul fiable, déterminant les heures personnelles d'efficacité des soins, traitements ou rendez-vous avec praticiens ou spécialistes. Les tests faits sur moi, mes proches puis tous ceux qui ont testé ma méthode depuis 1992 montrent bien que chacun a un rythme bien particulier.

Les heures chronodynamiques permettent de développer une puissance d'effet optimum.


Personnellement, j'applique mes Heures de Santé, deux fois par jour seulement, le matin à 10h en hiver, car cela concentre les énergies du Soleil mais aussi de Vénus et de la Lune et le soir à 20:20, l'heure de Neptune, planète maitresse du Poissons.
J'ai pu ainsi diminuer le traitement mis au point par le pneumologue de l'hôpital : je devais prendre 4 fois 2 doses de produit, je ne prends plus que 2 fois 1 dose...

Autrefois mes crises d'asthme survenaient le matin avant le lever du jour, à l'heure d'Uranus en Carré avec mon soleil. Maintenant, c'est toujours l'heure où je me réveille, mais je me lève et je travaille ! Je n'ai plus de crises depuis juillet 1991, j'ai retrouvé un rythme de sommeil naturel après avoir pu "décrocher" des tranquillisants qui m'avaient dépossédée de moi-même pendant de trop longues années.

Bien sûr, j'essaie d'avoir une bonne hygiène de vie, me tenant le plus possible à l'écart de toute source de pollution, mais surtout je vis à mon rythme, je me repose toujours quand ma forme est basse et je travaille efficacement quand mon énergie le permet... Et ça marche !

Je suis en bien meilleur état à 54 ans que je ne l'étais il y a trente ans. Je vous souhaite la même forme et surtout le bonheur de vivre !
Si vous avez besoin de précisions, écrivez-moi : Marie-Hélène

SUITE Voir le service des Heures de Santé

D'autres conseils utiles :

Perdre du poids selon votre rythme
La lune en traitement hormonal

PLUS : lune-calendrier 2003
Commande Zone Euro Commande Zone Export



Tous droits réservés ACD Carpe Diem ©1992-2003 Marie-Hélène Le Doze (Bretagne-FR-EUROPA) Contact