Témoignage personnel sur les phases de la lune dans le traitement hormonal de substitution au cours de la ménopause

par Marie-Hélène Le Doze, l'auteur de la ChronoDynamie®


J'ai eu du mal à accepter l'idée, non pas de veillir, mais celui de prendre un traitement de substitution au moment de la pré-ménopause puis de la ménopause, survenue relativement tôt à 45 ans, au cours de l'année où je concevais la ChronoDynamie®...

Le naturel me paraissait prioritaire et mon viellissement me paraissait naturel.

Je me contentais d'abord de prendre un complément alimentaire une capsule de Sélénium® des laboratoires Fenioux (Chatellerault-France) à l'heure de la Lune (heures Plus Tonus). J'ai bien supporté les bouffées de chaleur, imaginant des vagues de chaleur, sur une plage des tropiques...

Mais un peu plus tard, mon amie médecin allopathe m'a convaincue que mes antécédents asthmatiques et les traitements corticoïdes qu'on avait dû m'administrer depuis mon jeune âge pour juguler des crises sévères, m'avaient fragilisée et m'exposaient plus que d'autres à l'ostéoporose.

J'ai donc d'abord suivi le traitement élaboré par le gynécologue, gel et capsules devant se prendre à certains moments du mois.

Mais là d'autres problèmes se sont manifestés, oh combien plus immédiatement graves : les problèmes circulatoires avec d'abominables souffrances bien réelles.

Je suis allée voir le chirurgien, qui a refusé de m'opérer les jambes.... m'assurant qu'il voyait beaucoup d'effets délétères sur les patientes en traitement substitutif, présentant une fragilité circulatoire. Il m'a conseillé de diminuer les doses de traitement avec mon gynécologue.

J'ai d'abord diminué les doses, les prenant aux heures qui me sont les plus favorables dans ma ChronoDynamie® Plus Tonus, et je me suis sentie effectivement mieux, ne craignant plus d'avoir à affronter une opération des varices et souffrant moins de bouffées de chaleur.

Et un jour en regardant les notices de mes traitements, il m'a semblé que cela correspondait aux phases de la lune, un peu comme lors de la prise de la pilule contraceptive. J'ai alors adapté la prise de mon traitement aux phases de la lune de cette façon :

Je démarre le traitement en Nouvelle Lune. Je prends le gel oestrogène seul pendant les deux premiers quartiers. Je prends en plus les capsules de progestérone de la Pleine Lune au dernier Quartier. Je laisse mon organisme se reposer pendant le Dernier Quartier jusqu'à la Nouvelle Lune où je recommence le traitement. Ce traitement est facile à suivre, car les phases de la lune sont notées dans tous les bons calendriers, les changements de phase sont visibles dans le ciel, et rappellent au moment de la Pleine Lune qu'il est temps de prendre les capsules de progestérone...

J'aime bien ces clins d'oeil reçus de là-haut, cette connivence avec le ciel...


Cette expérience m'est personnelle. Je ne peux pas l'expliquer mais je l'expérimente depuis plusieurs années en toute satisfaction : je me sens bien, sans malaise, et c'est pour moi la seule chose qui compte.

Mon expérience est pour moi plus probante que toutes les démonstrations faites par les scientifiques. Je crois à ce que je vois, et je vois la lune changer de quartier chaque mois. Je retrouve ma féminité profonde en continuant à avoir cette conversation secrète avec elle alors que mon cycle a changé... Et au lieu de me sentir diminuée par la perte de ma séduction de femme, je m'enrichis d'une sagesse ancestrale, qui me donne une grande sérénité...

Marie-Hélène Le Doze



La lune en traitement hormonal
la CD PLUS TONUS : les heures efficaces pour vos soins
Les dates de lunaisons pour 2003

Commande Zone Euro Commande Zone Export




Tous droits réservés ACD Carpe Diem ©1998-2003 Marie-Hélène Le Doze (Bretagne-FR-EUROPA) Contact