Une autre Expérience de Mort Approchée(NDE)

Reçu par email le 10 juin 2000

de Florence P.


Bonjour,

j'ai vécu moi aussi une expérience comme la vôtre.


C'était le 19 Février 1995 lors de la naissance de mon fils, 3ème enfant.
J'ai eu une grossesse difficile à cause d'un placenta inséré bas avec une hémorragie au 1er mois de grossesse, puis une autre, cataclysmique au 7ème mois. La, j'ai été hospitalisée jusqu'à l'accouchement. C'était délicat car pour empêcher une autre hémorragie, le médecin m'a posé une perfusion de "prepar" qui empêche les contraction, mais mes veines ne supportaient pas l'agressivté du médicament. Donc le 15 février,au bout de 15 jours, la perfusion a été arrêtée. Il n'y avait plus que les veines d'urgence (main, pied, cou) qui soient encore bonnes. Quelques heures après l'arrêt de la médication à nouveau une hémorragie cataclysmique.


L'accouchement a été déclenché, mais les contractions étaient insuffisantes pour faire naître le bébé, le placenta paraissait être remonté un peu, permettant un accouchement par voie basse, j'ai donc reçu une perfusion d'un médicament provoquant les contractions pour accélérer les choses, et cette fois c'est le bébé qui n'a pas supporté, il a subi une chute brutale de son rythme cardiaque à 52 pulsations/minute, ce qui a entraîné une césarienne en urgence.

C'est pendant l'opération que je suis "morte", car l'hémorragie était toujours aussi importante, et le médecin ne réussissait pas à clamper la veine qui saignait. Je me suis réveillée le lendemain avec le souvenir très clair, qui n'a pas baissé aujourd'hui, d'avoir crié que je mourrais. Je me suis vue d'en haut sur le billard le ventre ouvert et plein de sang une lucidité implaquable je meurs mais c'est impossible il faut que je m'occupe de cet enfant et de ses soeurs aînées !
J'ai vue la lumière et des voix qui m'appelaient, je suis allée voir. Je suis passée dans le tunnel, et de l'autre côté tous les êtres chers, décédés eux aussi, qui me disaient de venir avec eux, enfin ce n'était pas une phrase mais le message était très clair, et puis j'ai vu mon père qui n'était pas encore mort (il décédera 6 mois après le naissance de mon fils) qui me disait que c'était à moi de choisir. J'avais déjà fait mon choix : j'ai réintégré mon corps !
Le médecin qui a pratiqué l'intervention m'a confirmé qu'à un moment j'ai bougé beaucoup et qu'à ce moment-là il y avait du sang partout, car la veine qui alimente le placenta a une pression énorme, donc le sang jaillissait. Les phrases qu'ils ont dites à ce moment-là, je les ai entendues, je l'ai dit au médecin qui m'a confirmé. Mes souvenirs s'arrêtent au moment de ma réintégration juste après, au moment où la transfusion a été posée dans mon cou.

Cette expérience fait que je n'ai plus la moindre appréhension de la mort mais parfois je me demande si j'ai fais le bon choix. Il règne une telle sérénité là-bas !

Voila il fallait que je raconte mon histoire à quelqu'un qui ne
ricanerait pas!

Amicalement, A+

Florence P.

Ma réponse à Florence :

De: Marie-Helene Le Doze
À: Florence P
Date: samedi 10 juin 2000 20:16
Objet: Re: EMA autre experience


Florence P a écrit le 10/06/2000 1:04

> Cette experience fait que je n'ai plus la moindre appréhension de la mort
>
> mais parfois je me demande si j'ai fais le bon choix. Il règne une telle serenite la bas!

Chère Florence,
Il m'arrive de me dire la même chose, mais chaque fois, je me dis que si je suis restée ici c'est que j'avais une mission à remplir, une oeuvre à faire et comme vous, c'est la pensée de mes enfants qui a été déterminante dans le choix.

> Voila il fallait que je raconte mon histoire a quelqu'un qui ne
> ricanerait pas!
> Amicalement, A+

Merci Florence de ce beau témoignage, je vous réponds tout de suite, car à partir de mon site personne ne ricanera d'entendre votre expérience.
Grâce à mes pages sur la NDE-EMA, j'ai fait quelques rencontres en ligne qui sont porteuses d'une formidable humanité.
Et même je pense que si nous le publiions sur mon site, vous pourriez être mise en relation avec des gens qui travaillent sur ce type d'expérience, comme l'organisation IANDS, avec d'autres qui pourraient mieux vous aider à comprendre en quoi il fallait que vous viviez cette expérience.
Elle est de l'ordre des expériences qui étaient provoquées par les chamans qu'il soit d'Amérique du Nord, du Tibet, de Manchourie....


excellent week-end,
je suis très heureuse de notre rencontre
kenavo

mh

***
Marie-Helene Le Doze  ->  marie-helene@chronodynamie.com
Site professionnel : gestion du temps suivant les rythmes individuels
-> http://www.chronodynamie.com
***
Site personnel :  marée noire en Sud-Bretagne, soutien au Tibet, Sonam Dekyi, le Karmapa  ->   breiztibet@waika9.com
-> http://breiztibet.waika9.com/
***
Site familial : le fonds Le Doze branche Kerantorec (atelier d'YS, ecrits, habitat, costumes, megalithes, souvenirs, requiem)  ->   mhledoze@free.fr
->  http://mhledoze.free.fr/

******************

mon EMA-NDE en aout 84 et maintenant