Une bonne scolarite avec la ChronoDynamie®

 

Votre enfant est-il plutôt du Matin ou du Soir ?

Quel est son rythme : Lièvre ou Tortue ?

En tenez-vous compte ?

Auriez-vous l'idée de prendre la mer quand la marée est basse, et que votre bateau est échoué sur la vase au fond de la rivière ?

Non, bien sûr, vous attendriez que la marée remonte.

C'est pourtant ce que nous demandons à nos enfants quand nous exigeons qu'ils fassent leurs "devoirs" en rentrant de l'école.

Et si leur marée était basse après l'école ?

Que d'efforts inutiles...

Contre la détresse scolaire, la solution : la ChronoDynamie®, bouée sûre pour l'apprentissage de la scolarité

Aider chaque enfant d'âge scolaire :

à mieux gérer ses ressources en travaillant au bon moment,

à organiser son emploi du temps en tenant compte de ses courbes d' énergie,

à envisager une orientation professionnelle qui respecte son rythme personnel.


Marie-Hélène Le Doze, auteur du concept de ChronoDynamie vous parle :

Ma propre fille a eu de gros problèmes d'adaptation au système scolaire. En classe de 4è , elle a craqué et a dû suivre les cours par correspondance du CNED.

Pour lui éviter de déraper complètement, j'ai cherché un système d'organisation personnelle et de "ménagement" de ses forces et de son temps. J'ai mis au point la C/D®.

Elle a pu reprendre le cursus normal et a même obtenu son bac sans problème. Elle est maintenant en Fac, épanouie dans sa vie et imagine son avenir avec sourire et talent.

 

Mon autre fille n'avait pas de problème particulier, mais souhaitait être plus performante, pour pouvoir faire encore plus de choses dans sa journée, lire, voir des films, faire du Taï-chi... Elle a fini sa scolarité sans problème et obtient ses résultats universitaires, en travaillant sans stress ni panique, avec plaisir même.

Quand à ma troisième fille, elle a bénéficié de la C/D dès la maternelle, et ça se passe tout "cool". Les résultats sont toujours "Très Bien. Elle sait s'occuper seule de son travail scolaire et de ses autres activités.

Après des années de Recherche et Développement en Sciences Humaines et Sociales, j'ai donc élaboré un outil adaptable aux besoins de chacun, de la naissance à l'âge adulte, de la vie quotidienne à la vie professionnelle."


Comment ?

La ChronoDynamie® montre si l'enfant est de type diurne : les pics de forme ont lieu pendant la journée, entre le lever et le coucher du soleil. C'est le type le plus facile à vivre, car il correspond aux standards de l'activité humaine.

 

La ChronoDynamie® montre si l'enfant est de type nocturne : ses pics de forme sont la nuit entre le coucher et le lever du soleil. Difficile à vivre quand on doit aller à l'école le matin comme tout le monde ! Il est donc essentiel de bien gérer son énergie. La C/D® propose des solutions adaptées.

La ChronoDynamie® permet de comprendre certains problèmes rencontrés et évite d'aggraver une situation préoccupante :

Il y a toujours un bon moment dans la journée, le matin, le midi ou le soir, où l'étude aura les meilleurs résultats. Il suffit d'un quart d'heure au bon moment.

La ChronoDynamie® explique aussi quand il est possible de se motiver pour dépasser ses limites, et permet de savoir quand il est indispensable de se reposer, même quelques minutes, pour ne pas craquer...


Offrez à Votre Enfant une Bonne Scolarité

Votre enfant n'est pas standard

Permettez-lui de travailler ou de jouer au bon moment

Respectez son rythme par la ChronoDynamie®



EXEMPLES : célébrités, témoignages, emploi du temps

Bon de Commande Chrono SSL


N.B. L'auteur et l'éditeur déclinent toute responsabilité dans l'usage ou le mésusage de la ChronoDynamie® par les techniques et conseils exposés. La C/D n'est pas une méthode médicale et ne peut se substituer à aucune thérapie éventuelle ou traitement prescrit. C'est un outil de management complémentaire qui permet une meilleure utilisation de toutes les techniques existantes, en les appliquant aux heures, jours et périodes adéquates. Service personnalisé.

Si vous avez besoin de précisions, écrivez-moi : Contact

"Carpe Diem" cueille le jour, profite du moment qui passe

Tous droits réservés ACD Carpe Diem ©1998-2002 Marie-Hélène Le Doze (Bretagne-FR-Europa)