Actualités de Kerantorec

En cet automne 2007, j'ai retravaillé sur le catalogue Samson, photographiant avec Ana qui présente quelques oeuvres de son père sur son premier blog
http://analedozesamson.spaces.live.com/.
Ana a servi de modèle à un de ses amis Léo Gourven.
http://goalltheway.canalblog.com/

D'autre part, j'ai fini d' installer la chambre d'écriture, enduite en chanvre, d'où j'écris moi-même avant de la louer à des auteurs cherchant un endroit tranquille où écrire ou à des artistes en quête d'inspiration.
Je dois aussi réinstaller mon bureau sinistré comme le toit et la chambre d'écriture en août 2004.

J'ai fini les terrasses en pierre qui drainent l'eau à l'écart de la maison et évitent certaines inondation du passé.
Les parterres de Kerantorec, les talus, les murets, alimentés par les ami(e)s jardinier(e)s qui m'offrent leurs boutures, graines, plants, vivent leur vie en autogestion maximale par couvre-sol ou mulch au chanvre ou tontes.

Tant qu'il fait beau, je continue la recréation du parc devant ma chaumière, en abattant les ormes morts aux branches sêches qui gênaient les autres arbres alentour, hêtres et frênes, et polluaient ma vue. De nouveaux parterres sont prévus pour juguler l'impérialisme des ronces et des orties.

Une opération du pied en novembre prochain me clouera un peu au sol quelques mois, j'en profiterai pour écrire et actualiser les très nombreuses pages en cours, notamment sur les Généalogies historiques de ma jeune amie Audrey Wise-de Charette, sur nos Généalogie familiales, les Gallot du côté de ma mère, d'origine vendéenne protestante, les Le Doze du côté de mon père. N'hésitez pas à me signaler les erreurs et à compléter toutes les naissances et décès intervenus depuis 1985 pour les Le Doze (mes propres recherches) et 1989 pour les Gallot (source Jacques Gallot).

Je mettrai aussi en forme toutes les notes et photos prises au cours de mes très nombreux travaux en autoconstruction, en particulier le chanvre que je suis fière d'avoir aidée à faire connaître comme matériau d'isolation dans l'habitat avec la Chanvrière du Bélon .

Donc à bientôt, merci de votre intérêt qui au fil des ans ne s'est jamais démenti et m'a bien soutenue dans les moments difficiles.

Marie-Hélène Le Doze, auteur multimedia, conseil en gestion du temps,autoconstructrice et hôtesse à Kerantorec mhledoze@free.fr

10 octobre 2007